dimanche 8 juillet 2007

Je serai riche avec Google


En publiant mon Post aujourd'hui je suis tombé par hasard sur une annonce Google, qui disait en gros que je pouvais m'enrichir en me glandant les...Vous voyez de quoi je veux parler.
Donc Mr Google dit en gros que je serai payé au clics, plus les gens cliqueront sur des liens publicitaires sur mon Blog plus je recevrai de Flouss. ça parait compliqué comme ça?Rassurez vous moi non plus je n'ai pas compris grand chose. Donc si quelqu'un a une meilleure définition je serai ravi de l'écouter.
Donc pour revenir à notre sujet, moi je dit:"Ok moi ça ne me dérange pas gagner beaucoup de dollars, en ne foutant rien, mais comme on dit chez nous Lazem Nssaoui Wath3eiti avant", en effet quelques petits obstacles qui obturent ma ruée vers l'or:
Primo je n'ai pas lecteurs, en effet jugeant mon Blog de médiocre qualité je n'ai donné l'adresse à personne (je ne déconne pas c'est vrai), même quand je m'adresse aux lecteurs, ces derniers ne sont que virtuels, donc si Mr Google veut bien(et surtout si c'est bien payé) moi ça ne me dérange pas de passer ma journée à cliquer sur les liens publicitaires sur mon Blog ça ne me dépaysera pas de mon boulot actuel ou je suis en train de "Nbi3 Lahoua Lil Mrakeb", si toi (ça ne te dérange pas que je te tutoie...Hein?)Mr Google tu me payes 1 dinars de plus que mon salaire actuel (en m'assurant la CNSS, la titularisation, la mutuelle, les tickets resto et si tu veux bien l'essence) moi je fonce avec toi et je passerai ma journée administrative (de 8h à 18h avec une heure de pause) à cliquer sur tes liens publicitaire qui sont (et cela va de soi) sur mon Blog.
Secundo:Vu que je ne dispose pas d'un compte en devise à l'étranger je te serai Gré Mr Google de m'en ouvrir un et par la même occasion (puisque tu y es) peux tu me verser un moi de salaire d'avance.
Donc une fois que ces formalité futiles remplies moi je fonce et comme je l'ai dit ça ne me changera pas de mon boulot actuel.
Merci d'avance à toi Mr Google et a vos mes chers lecteurs (virtuels).
Amis du soir...Bonsoir

Un jour tu seras...fonctionnaire mon fils


Bonjour mes amis, ça fait un bail que je n'ai pas écris en même temps
1-Je n'ai pas été du tout inspiré
2-Je trouve que mon style (littéraire pas vestimentaire...quoique aussi) est un peu à chier.
3-Bon en même temps je n'ai pas grand chose à raconter (routine quand tu nous tiens).
Mais aujourd'hui j'ai pris de bonnes résolutions (on est dimanche quand même et je me fait tellement chier...)et de continuer d'écrire(on verra si je tiens plus d'une semaine avec mes résolutions).
Quand j'étais jeune genre 17/18 ans (peut être moins) je croyais que j'étais destiné à devenir un écrivain ou un psychiatre (je ne comprend pas l'attrait des ado pour le métier de psychiatre, psychanalyste, psychologue...celui qui a une proposition qu'il n'hésite pas à m'en faire part, tiens elle est longue la parenthésée j'en profite donc avant de la fermer d'annoncer solennellement que s'il y a des femmes aux meurs légères qui lisent mon Blog, qu'elles n'hésitent pas me contacter pour une partie...de Scrabbles), seulement plus j'avançais dans l'âge plus je me rendais compte de ma "normalité", je n'étais pas le genre de personnes qui avait beaucoup de choses à raconter, ma vie comme je l'ai dit dans un post précédent n'a rien de palpitant, pas de gros évènement et comme le dit Tyler Durden dans le film Fight Club"nous n'avons pas de grandes guerres, notre guerres interne (ou quelques chose de ce genre là)".
Bref j'avais le genre de vie que certains peuvent envier, seulement et je ne sais pour quelle raison je me débrouille toujours pour me m'auto-pourrir la vie, j'angoisse je me fixe des objectifs un peu trop grands pour ma personne, je culpabilise et la liste est longue...Et bien sûr pour couronner le tout je me reproche de ne pas être allé au bout de mes rêves et faire par exemple cinéma ou écrire des bouquins...Ce qui renforce mon idée qui est que je ne suis pas assez con pour ne pas me soucier de ma situation et pas assez malin pour essayer de l'arranger. Comme je vous l'ai dit je suis d'une "normalité" affligeante. Je suis le genre de type aigri que vous croisez parfois un peu partout et qui se plaint(mais attention intérieurement, parce qu'il n'a pas de c... faire un bon 3ar3our) du manque de civisme (allez conduire en plein centre ville à une heure de pointe et vous me comprendrez) sous développement, de la mentalité... Bref de tout le charme de notre beau pays.
Bref je me suis rendu compte que j'étais un type fréquentable sans grandes ambitions parfois drôle et souvent ennuyeux.
Mais je vais me battre et je vais gagner ma guerre intérieure et continuer de rêver...Rêver qu'un jour je serai peut être ce que j'aurais voulu être...Parce que c'est ça qui me fait avancer (même la trentaine passée).
Amis du soir...Bonsoir

mercredi 11 avril 2007

Incomplet

Amis du soir...bonsoir, aujourd'hui je vais vous parler d'un trés bon bouquin que j'ai commencé à lire, bien que je le fasse un peu tard à cause d'un critique incendiaire qui a traité l'auteur du livre de raciste, parce que ce dernier a osé critiquer l'Islam en disant que c'était une religion de frustrés et d'extremistes, et sans vouloir créer une polemique autour de ce sujet (musulmans frustré ou pas...tel est la question) je trouve ce bouquin excellent, ce bouquin s'appelle les particules élémentaires, et si:
1-Vous ne l'avez pas encore lu
2-Vous aimez lire des romans en français
3-Vous n'êtes pas allergique à l'auteurs (bien que je ne sois pas fan non plus...)
Allez y lisez le, c'est pas mal du tout, et arrêtez de lire ce post (parce que je vais parler du bouquin), sinon si vous êtes des glandeurs continuez à lire ce post (ou/et allez voir le film que je trouve mediocre), je vais vous le resumer comme ça vous pourrez frimer dans les diners mondins (p'tit vainards), le bouquin parle de deux fréres qui se rendent compte que leur vie n'a aucun sens et qu'elle est toute pourrie qu'ils sont en quelque sorte que deux animaux domestiqué, sans grandes quetes et sans idéaux, et qui vivent par dessus le marché (chacun à sa maniére) dans un vide sentimental, dans une société désumanisée,froide et cruelle...Chacun va exprimer à sa maniére ce vide affectif et sexuel. Ce bouquin m'a interpelé parce que je me suis rendu compte que ce malaise bien occidental était en train de s'étendre à sa maniére à notre société et est en train de s'additionner à nos maux (frustration, sous developpement, roublardise et hypocrisie et j'en passe)

mardi 3 avril 2007

Le début...puisqu'il faudrait qu'il y en ai un.


Bonjour mes amis et bienvenue dans le blog du "prisonnier" bienvenue dans la geôle, dans le présent Blog que j'ai décidé de publier après beaucoup d'hésitation (de peur d'exposer mon génie aux internautes).
J'aimerai vous parler de ma life (comme l'aurait dit le grand Jean Claude Van Damme) de Tunisien normal, d'un gars qui a l'apparence du jeune cadre (pas trop dynamique), un gars qui a sa petite vie, sa petite femme, sa petite voiture...un gars qui veut avoir la vie des Bourges sans avoir les moyens qui vont avec. Bref un Tunisien quoi, ni plus intelligent ni plus con que la masse...Quoiqu'avec la concentration de cons qu'il y a en Tunisie je pense que ça ne doit pas être très dur de sortir du lot (mais comme dirait le philsophe :On est tous le con de quelqu'un).
Donc comme vous l'avez constaté très chers amis vous avez à faire à un type qui se croit plus futé que les autres, le genre de types qui se croit (qui est persuadé) sorti du lot, le genre de types frustré par son boss, par sa femme, par son voisin et par le comportement de ses compatriotes qui se console en se disant: "mec c'est comme ça t'es né au mauvais endroit, au mauvais moment"...et comme le disait ce cher JR de la série Dallas: ma chance c'est d'être un blanc né au vingtième siècle aux Êtats Unis:Ma chance à moi c'est d'être un Azreg(bleu) né à la fin du vingtiéme siécle à Tunis..., mais trêve de plaintes (je laisserai ça pour mes posts suivants) et encore merci de vous donner la peine de lire les délires d'un Tunisien frustré(je sais c'est un pléonasme=Repetition pour ceux qui n'aiment pas grammaire Fraaahhnçaise).
Amis du soir...Bonsoir